MASSAGE FEMME ENCEINTE ÂYURVÉDIQUE

MASSAGE FEMME ENCEINTE ÂYURVÉDIQUE

Annie BAILLET, praticienne certifiée  en massages Âyurvédiques à Blanzy (71), vous présente le  massage femme enceinte Âyurvédique.

Pour vivre plus sereinement votre grossesse, prendre soin de vous et du (ou des) bébé(s).

L'ÂYUVÉDA ?

Originaire de l'Inde, L’Âyurvéda est reconnu par l'Organisation Mondiale de Santé (OMS) depuis 1982. Pour en savoir + :  Âyurvéda ?

MASSAGE FEMME ENCEINTE ÂYURVÉDIQUE ?

Encore peu répandu en France, en Inde, le massage femme enceinte ayurvédique accompagne la future maman du début à la fin de sa grossesse,  y compris pendant son accouchement. Le massage indien est considéré comme une nourriture, il apporte à la future maman détente du corps et de l’esprit, et profite également au bébé.

Préconisé à partir du début du 4ème mois de grossesse, il est toutefois recommandé d’avoir l’avis de son médecin ou de sa sage-femme. (Contres indications : Grossesse à risque – Maladies infectieuses – Risque de phlébite – Problèmes cardiaques – Diabète - Hypertension).

Le massage indien évolue avec la grossesse et s’adapte au corps de la future maman. C’est un massage doux, rassurant, enveloppant et personnalisé.

(Massage énergétique et de bien-être, non thérapeutique)

BIENFAITS DU MASSAGE FEMME ENCEINTE ÂYURVÉDIQUE

Détend au niveau physique, psychologique et émotionnel. Favorise le sommeil.

Soulage les douleurs musculaires (nuque, épaules, dos, fessiers …) et articulaires. Renforce les muscles (prépare à l’accouchement) et les articulations.

Agit sur la circulation sanguine et lymphatique (diminue le phénomène jambes lourdes, mains et pieds gonflés).

Réduit le risque de vergetures.

Permet de prendre conscience de son corps.

Procure aussi de nombreux bienfaits au bébé (Le fœtus réagit aux émotions de la maman. Il bénéficiera aussi de l’hormone de plaisir sécrétée par la maman, car elle passe dans le placenta).

DEROULEMENT DE LA SÉANCE

Après avoir déterminé vos besoins, vous êtes confortablement installée, au sol ou sur une table de massage, selon votre préférence. Suite à plusieurs respirations yogiques, le massage « cocooning », effleurages circulaires, enveloppements, assouplissements, se déroule en position assise,  puis latérale, et sur le dos, selon vos possibilités, dans une atmosphère douce et relaxante. J'utilise des huiles chaudes végétales (certifiées Bio), qui vont nourrir votre peau et équilibrer les doshas (forcent qui agissent dans notre corps). Après la séance, je suis à votre écoute, si vous le désirez.

TARIF

ICI

Pensez au chèque cadeau !!!